La femme qui voulait vivre

« Ma vie a commencé par un mariage, un 'oui' prononcé dans le dos de mon intuition. Étais-je amoureuse de l'homme qui était en train de devenir mon mari ? J'aimais ma famille, j'aimais mes études, j'aimais la mer et rêver, désormais, je m'engageais à aimer mon époux. »

 

Eva a toutes les apparences d'une femme « normale ». Mariée, mère d'un petit garçon, elle croit être heureuse. Pourtant c'est son amie Sophia, une femme libre et aventureuse, qui lui fait prendre conscience de ses frustrations et de ses désillusions. Eva entame alors un chemin douloureux et libérateur à la fois vers une vie plus heureuse, une vie d'accomplissement personnel et d'indépendance.

 

Ce roman qui mêle fiction et réflexions sur le sens de la vie met en scène une femme, piégée par un chemin qu'elle croit « tout tracé ». De nombreuses lectrices pourront s'y reconnaître et trouver un souffle inspirant de liberté.

la-femme-qui-voulait-vivre.jpg
la-femme-qui-voulait-vivre.jpg

LA FEMME QUI VOULAIT VIVRE, a été sélectionnée pour Le Prix du Livre Optimiste qui a été décerné le 15 août 2016 par un jury composé de personnalités optimistes :

 


Yves Harte, rédacteur en chef de Sud Ouest, Président du jury
France Roque
Florence Cathiard
Florence Servan-Schreiber
Yolaine de la Bigne
Philippe Gabilliet
Luc Simonet
Jean-Marc Sylvestre

Restez informé de toute l'actualité de
Marie-Noelle DELATTE.

Merci pour votre envoi !